
« Un sort si noir et éternel » (Brigid Kemmerer), disponible chez les Jeunes Adultes dans votre bibliothèque préférée ![]()
« Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. »
Intéressante révision de « La Belle et la Bête », « Un sort si noir et éternel » nous met en contact avec Harper, une jeune femme issue d’une famille dysfonctionnelle et qui souffre de paralysie cérébrale, qui l’empêche d’utiliser normalement ses jambes. C’est donc une héroïne forte et résiliente qui se retrouve dans un monde parallèle, telle une Alice du XXIe siècle, et c’est pour ça que nous l’apprécions particulièrement.
Le prince Rhen, d’un autre côté, est un personnage sombre, torturé, réduit à kidnapper des jeunes femmes pour sauver son royaume. Les contacts entre les personnages principaux sont complexes, vous saurez vite pourquoi![]()